Excello : mettre les neurosciences au service des apprentissages

 |    |  Imprimer cet article

Excello est une association d’intérêt général à but non lucratif qui s’appuie sur les travaux de recherche en neurosciences de l’unité de NeuroImagerie Cognitive (INSERM-CEA-Université Paris Saclay) pour concevoir des applications pédagogiques directement utilisables dans les classes de primaire.


Sa mission est de développer et mettre à disposition des enseignants de l’Éducation Nationale et des parents d’élèves des outils ludiques et innovants pour accompagner les jeunes enfants dans leur apprentissage de la lecture et des mathématiques.

Excello est l’un des programmes emblématiques de l’initiative “Agir pour l’Education” LIEN lancé par la Fondation Collège de France @FondationCDF.

Participez avec votre enfant à nos études

Pour progresser, nous avons besoin de votre collaboration et beaucoup de parents accompagnés de leur enfant ont déjà participé à nos travaux depuis de nombreuses années. Si vous voulez participer à nos études, venez à Neurospin.
Le lien ci-dessous redirige vers le site du CEA

Participer
Share This